Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Coorpacademy obtient la distinction « SEF.HIGH-POTENTIAL PME » du Swiss Economic Forum

Les experts du Swiss Economic Forum reconnaissent le fort potentiel de croissance de Coorpacademy et lui ont décerné le label de qualité « SEF.High Potential SME ».

Le Swiss Economic Forum décerne le label de qualité « SEF.High-Potential » à des PME présentant un solide potentiel de croissance qui a été vérifié lors d’une procédure en trois phases par une équipe interdisciplinaire d’entrepreneurs et d’experts. La procédure d’évaluation SF est de grand qualité et est certifiée par la SQS.

Plus de détails sur la certification : http://www.sef4kmu.ch/en/success-stories/a-playful-route-to-transformation/

Bl4ck H0le est là ! Oh non, tout disparaît… Apprenant du passé, si tu reçois ce message, je t’en prie, écoute-le jusqu’au bout !

Apprenant du passé, si tu reçois ce message, je t’en prie, écoute-le jusqu’au bout ! Je sais que c’est incroyable, mais je t’écris du futur. Nous sommes le 22 novembre 2351 pour être précis. J’aimerais avoir le temps de te raconter à quoi ressemble la Terre à mon époque et comment nous avons réussi à communiquer avec le passé, mais nous courons un grand danger et chaque minute compte (…)

Intriguant ?

Vous connaissez les Escape Games, ces jeux d’évasion grandeur nature dont le principe est de sortir d’une pièce en une durée limitée, habituellement en groupe de plusieurs personnes ? Mais saviez-vous qu’ils étaient nés dans les jeux vidéo ?

Les premiers jeux vidéo d’évasion connus sont l’œuvre du Japonais Toshimitsu Takagi qui crée, dès 2005, des jeux tels que Crimson Room et QP-Shot5

La première société à créer un jeu d’évasion grandeur nature pérenne et professionnel est SCRAP, qui ouvre son premier jeu à Kyoto en 2008 sous le nom de The Real Escape Game. Ce type de jeu est ensuite pratiqué partout en Asie et notamment à Hong Kong, avant d’arriver en Europe en 2010 et de devenir un phénomène mondial, pratique pour s’amuser entre amis ou pour une session de team-building en entreprise. 

Et si nous revenions au jeu d’évasion en ligne, ancêtre des Escape Games en salle ? 

C’est ce que nous vous proposons sur la plateforme Coorpacademy ! Et si, dans un temps limité, vous deviez chercher, enquêter, « passer des salles » sur votre plateforme de digital learning ?

Dès le mardi 5 novembre, participez à un Escape Game en ligne sur votre plateforme Coorpacademy.

Le but ? Sauver toutes les connaissances de l’Humanité en battant le terrible virus informatique Bl@ck H0l3.

Pour le battre, vous devez retrouver les briques d’un code cachées dans la plateforme. Celles-ci vous permettront de trouver le code de désactivation de Bl@ck H0l3, ce virus informatique programmé pour engloutir tout le savoir de l’humanité.

Il vous faudra explorer la plateforme dans ses moindres recoins. Menez votre enquête depuis la page d’accueil. Pensez à essayer toutes les fonctionnalités disponibles depuis l’onglet « catalogue ». Pas d’inquiétude, même si vous sortez du cours pour mener vos recherches, votre progression sera automatiquement sauvegardée.

Les briques à retrouver sont des binômes de chiffres et/ou de lettres qui seront signalés par la couleur bleue. Par exemple, B3. Parfois, une clé – 🔑- vous indiquera que vous êtes sur la bonne piste… Si vous séchez, sachez que vous pouvez consulter les indices à tout moment. Et, n’oubliez pas TOUS les éléments des cours peuvent vous être utiles : textes, vidéos, images… 

Si vous avez besoin d’une piqûre de rappel, les règles du jeu ainsi que l’histoire seront disponibles tout au long du jeu, en dessous de chaque énigme (dans « leçon »). Vous y trouverez d’autres documents qui pourront vous aider dans votre quête…

Rendez-vous le 5 novembre sur votre plateforme de digital learning Coorpacademy pour vaincre Bl@ck H0l3 et sauver toutes les connaissances de l’Humanité !

 

😈 Envie de tester? Cliquez-ici 😈

 

Voir l'étude de cas